Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 17:03
Ce samedi fin de vacances estivales , Une bonne centaine d'adultes et d'enfants se sont retrouvés à Bounas, lieu dit de Bauduen

"Pour une nuit de contes".
Quelle nuit !

Dès 19 heures, Florence nous a emporté dans son monde de grenouilles, de sorcières; de  féerie, traversant des forêts, courant affolés sur le dos d'un cheval blanc, poursuivit par un cochon .
Tous nous étions captivés, grimaçants à l'approche de cette sorcière cyclope, galopant dans des plaines au rythme des battements de mains, et souriants, apaisés par une fin toujours belle.

 


 

 



. 


La faim qui tiraillait le public en ce début de soirée fut rassasiée par un délicieux" chili con carne" préparé avec soin par la présidente de l'association .Le chèvre de Bounas était aussi de la fête ,il est toujours aussi agréable en bouche et on l'adore d'ailleurs.

Tout en mangeant "Mi et ses ouies dorées",nous ont fait partager tout simplement une belle histoire de cordes mais aussi
Une "Mi" comme féminité et fantaisie, amour et folie, humour et utopie, douceur et frénésie.
Une "Mi" comme micro-onde.
Comme minuscule mistinguette, comme mine de rien ou de crayon.
Pour écrire des chansons.
Des chansons pétillantes, comme elle.
Des morceaux évolutifs, frais, libres, dans lesquels sa voix expressive se balade sur son jeu de piano dynamique, accompagnée par un violoniste et une violoncelliste.
 




La soirée ne faisait que commencer mais le froid tombait sur le hameau. Le public s'emmitouffla, pour rien au monde on ne raterait cette nuit de rêves , de rires...

Jacques Bourgarel monta sur scène,   




Et oui , il fallait être vigilant en écoutant ces contes car on a beau avoir envie le sort décide parfois à notre place et cette mère et son enfant ont été frappées par les loups garou.dommage!


Et Jacques qui continuait...
enfin il n'était pas seul il avait son enchanteur.



Partager cet article

Repost 0
Published by tourisme Isa
commenter cet article

commentaires