Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 13:39

  Que reste -t-il de cet été 2009?


  

Ce service à thé que vous regrettez d'avoir acheté à la dernière brocante.

 

Cette robe de baptême que vous regrettez de ne pas avoir acheté pour Camille-Emilienne.


Ce panneau que vous avez tagué et qui vous a  troublé et qui trouble  tous les conducteurs et moi, maman quand mon enfant me demande où se trouve l'élevage de chameaux?




Le souvenir de cette plage idyllique où vous avez laissé ce que vous aviez la flegme de déplacer à la poubelle située à 20 Mètres.




Ce mégot sera là l'année prochaine et encore dans deux ans. Ce n'est pas un seul mégot que je ramasse sur la plage mais aussi des canettes qui ne seront détruites que dans deux cents ans et vos sacs plastiques dans 450 ans et vos bouteilles en verre.
 La plage sera une plage de morceaux de verre polis ou de sable fin si vous continuez.
Mais vous serez mort dans 400O ans alors pour que vos enfants et vos petits enfants puissent apprécier les paysages du Verdon , ces endroits où il fait bon vivre .Ne jetez plus rien dans la nature et apprenez leur .

L"autre jour , j'ai ramassé un pique-nique complet sur une berge, les assiettes posées à leur place, les verres, la bouteille plastique de coca pour les enfants et le rouge pour leurs géniteurs, les plastiques de l'entrée "des carottes râpées", le plastique du jambon , le paquet de chips et le carton des gâteaux pris à la boulangerie du coin. 


J'ai honte , j'ai honte de l'autre ,

 de l'individu, de l'être humain

qui vit sur cette planète qu'il ne mérite pas. 

Partager cet article

Repost 0
Published by tourisme Isa - dans actualité
commenter cet article

commentaires

christian 18/10/2009 12:58


C'est toujours un article d'actualité .
La communauté


DELVIGNE Sophie 29/09/2009 15:35


Oui, moi aussi j'ai honte. J'ai passé une semaine à Moustiers cet été, (rendu visite aussi à Marie et Francis G.à Bauduen). La région est superbe. Comment peut-on y laisser ses détritus???.Mais à
quoi pensent-ils, pourquoi font-ils cela? Est-ce que la dégueulasserie (désolée) cessera un jour? Honte, incompréhension, colère, impuissance.... Merci pour ton site Isa (nous nous sommes râtées à
l'anniversaire de Francis) Sophie, l'inconnue d'Orléans