Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 18:21
" Et voilà, le 14 Juin prochain se tiendra le "Boun'estival".

-Les festivités débuteront dès 11h30 avec un apéro et un pique-nique tiré du sac.

-Puis, le début d'après-midi sera consacré à des jeux en tous genres (Boules, belotte, animations) pour les enfants et les plus grands, mais aussi aux légendaires siestes Bounassiennes sous les chênes.
Vous pourrez aussi découvrir les photos de Mélanie.

-C'est à partir de 15h que vous seront proposés deux départs (15h et 17h) de  ballade éco-artistique initiée par l'association "Champs Libres" de Marseille.
Vous vous laisserez guider par un lecteur de paysages qui vous contera la faune et la flore de notre campagne. En levant la tête, vous découvrirez les performances d'une artiste circassienne, habitante des chênes centenaires du hameau.
Enfin vous vous laisserez aller aux histoires racontées à l'ombre d'un arbre.
Laissez vous faire : "Champs libres" s'occupe de tout, ...de vous.

-A 18h30 place aux rythmes endiablés des percussions et des danses africaines d'un groupe de niçois.

-A 19h30 découvrez "Occident Blues" par les apprentis comédiens de l'atelier théatre de l' association "Le plancher des chèvres ", animé par Romain Chaffard.
Quatre adolescents et une adulte vous parleront à travers des
écritures contemporaines (Ronan chéneau, Kalouaz) de notre monde occidental, qui navigue entre petits bonheurs et drame du quotidien.
L'occident a-t-il  le blues? Sûrement, mais s'ils prennent la parole, c'est que rien n'est encore joué.

-A 20h30, nous ferons une pause pique-nique agrémentée par le groupe "MagicSwing". Excellent groupe de Haute Provence qui s'inscrit dans la lignée de Django Reinhart.

-A 21h30, nous vous proposerons un ciné-concert "Le Patron", réalisé par l'association "Samaya Art Ensemble".  Un collectif de musiciens de Bauduen.

-A 23h nous acceuillerons "Muskar XIII", Groupe Jazz Manouche de Salernes dont la renommée n'est plus à faire.

La soirée se poursuivra avec DJ "G".

Vous trouverez sur place une buvette. Les pique-niques seront tirés du sac mais un camion pizza sera présent pour ceux qui n'ont pas de sac !
Les entrées seront au tarif de 5 euros, et vous pourrez si vous le souhaitez adhérer à l'association pour 2 euros suplémentaires.

Un petit mot sur l'association:

" Le plancher des chèvres " est une association qui a pour objectif de promouvoir la culture en milieu rural. Nous sommes basés au hameau de Bounas, sur la commune de Bauduen dans le Haut-Var. Nous organisons tout au long de l'année des ateliers en tous genres, mais aussi des  manifestations en saison creuse mélant culture et patrimoine.
"Le Boun'estival" marque le début de l'été en célébrant une tradition locale : La fête des campagnes."

Extrait du blog : le plancher des chèvres.



Partager cet article

Repost 0
Published by tourisme Isa - dans actualité
commenter cet article

commentaires